Publication

Ce récit  initiatique va vous permettre de découvrir des enjeux et une finalité à votre
existence que vous ne soupçonniez pas !..

SOMMAIRE

Chapitre I    -   Histoire de vie   

Chapitre II   -   Qu’est ce que l’homme

Chapitre III  -   En quête des origines 

Chapitre IV  -   L'homme en corps 

Chapitre V   -   Enjeux et finalité d’existence

Chapitre VI  -   La conscience

Chapitre VII -   Les âmes

Chapitre VIII -  La gouvernance de l’au-delà

Chapitre IX -    Le Vivant

Chapitre X -     La mort

Chapitre XI -    Séjour dans l’au-delà

Chapitre XII-    Le Manque Originel

Chapitre XIII -  Ma libération

Ces chapitres sont porteurs de réponses inattendues et parfois inédites relatives aux questions existentielles  que chacune et chacun est amené à se poser. Il éclaire d’un jour nouveau les enjeux de l’existence en leur donnant une perspective libératrice.

Histoire de vie

Condamné au bagne

Mon père alors âgé  de 18 ans vient d’être  condamné pour un meurtre qu’il n’a pas commis. Il passera seize années au bagne de Cayenne en Guyanne française...

Entre  mon pére et ma mére

Une emprise  inconsciente dans leur vie conjugale aboutira  à une vraie libération, le psychisme de ma mère et son courage seront  la  preuve d’une capacité de résilience hors norme…

Durant ma gestation

Dans une vision  remplie de couleurs m’est apparu  un être,  une  âme,  qui cherchait à s’incarner afin d’accomplir sa destinée ce fût pour moi une absence qui finira par m'être expliquée…

Placé à l’isolement

La charge émotionnelle de cette souffrance était si intense que je ne pleurais plus  je me suis senti comme aspiré par une force maléfique …

L’acharnement thérapeutique

J’étais couvert de boutons purulents sur tout le corps j’ai été victime d’une volonté de puissance de la part…

Mon enfance

Je découvre un monde d’illusions où s’affrontent en permanence  le bien et le mal  avec la mise à exécution d’une stratégie pernicieuse de la punition…

 Mon émancipation

J’échappais à l’autorité parentale mais les informations que je recevais à travers ma conscience  étaient déformées par…

A la recherche de l’Amour

De lourdes tentations et tribulations allant jusqu’à déchainer les enfers contre moi, dès lors cette force sexuelle  qui a pris corps va se révêler corrompue …

Nos enfants

Afin de les préserver de mauvaises fréquentations ,  j’ai refusé qu'ils soient  en prise avec ...

Mon divorce

Le destin n’est pas quelque chose qui s’est imposé à moi comme une fatalité …

Le décès de mes enfants Sabrina et Léo et de leur mère

Ce fût pour moi avec le recul une seule et même scène de crime avec trois cadavres dont j’avais protégé la vie …

L’emprise de l’argent

A l’image des échanges amoureux cela m’a incité à  me former  là où se trouve l’énergie de l’univers qui lui ne stocke rien…

Une nouvelle épouse

Mon parcours  initiatique et sacerdotal

Mon itinéraire professionnel

Dans mon labyrinthe

Ma rencontre avec les Veilleurs de la nuit

Mon Chemin de libération

 

  Chapitres II - XIII

 « Qu’est-ce que l’Homme »  donne un éclairage majeur sur la confusion entretenue par les religions à propos de l’identité de l’homme en posant la question d’où vient-il  et comment celui-ci a perdu son intelligence spirituelle. L’histoire des hommes qui s’en ait suivie donne lieu à diverses interprétations telles que celle de la Bible, du Coran, des traités gnostiques, de la théorie des anciens astronautes, etc.… Au regard de celles-ci  une clarification  à la question: pour qui vit-on ? se fait jour…

« En quête des origines » permet au  lecteur  d’appréhender  l’origine du Divin et de l’Univers ainsi que celui de l’Esprit dont on fait si grand mystère. Puis il sera  utile d’expliciter l’origine de l’Homme et de sa chute comme créature dotée d’une double nature à la fois soumise  à l’imposture  luciférienne et  bénéficiant d’une immunité spirituelle…

« L’homme en corps » apporte un éclairage à la fois sur sa physicalité mais également sur sa constitution faite de fonctions plus subtiles qui permettent  de mieux saisir ce qui fait sa personnalité parfois à l’opposé de sa véritable identité…

« Enjeux et finalité de l’existence » confrontent l’homme  à un défi d’existence  dont il ignore le plus souvent l'enjeu et dont il redoute l’échéance. Face à ce mystère de la vie et de la mort ils les opposent parce qu’il n’arrive pas trouver la clef de son accomplissement…

« La conscience » explicite l’impasse dans laquelle se trouve  une  conscience ordinaire aux prises avec le temporel  jusqu’au jour  où elle est à même  d’opérer  un revirement en déjouant les pièges de l’ego…

« Les âmes » permettent de sortir de l’ignorance et de la confusion entretenues par les religions et  les occultistes  pour découvrir qu’il n’y a pas qu’une âme qui fait l’objet de l’incarnation. Cette clarification élucide la question de la réincarnation …

« La gouvernance de l’au-delà »  donne à comprendre ce qu’est l’au-delà et comment il exerce son influence sur nos consciences, de quelque manière cette gouvernance peut nous enfermer dans un envoûtement  consenti …

« Le Vivant » marque  un  ancrage spirituel de l’être qui lui permet d’intégrer  une autre dimension de lui-même, de percevoir une dynamique qui agit au-delà de sa volonté comme moteur d’un  processus de transmutation …

« La Mort » nécessite de faire une distinction majeure quant à sa finalité  afin d’assimiler au quotidien l’enjeu de chaque instant durant lequel elle se cache. Comprendre en quoi consiste réellement la mort  redonne un sens nouveau  à notre existence ….

« Séjour dans l’au-delà » reste un moment  méconnu de la plupart des hommes c’est pourquoi il est utile de l’aborder pour clarifier ce qui s’y passe et pour démasquer celles et ceux qui se font les portes paroles de  nos disparus en entretenant une confusion …

« Le Manque Originel » nécessite pour le saisir de s’être accoutumé à  deux notions qui définissent l’état primordial de l’univers antérieur à tout vide sidéral. Ce qui en découle permet d’approcher le Divin avec plus de  lucidité …

 

« Ma libération »  est un chemin de transformation  non contraint dont la transcendance ne relève pas d’une volonté personnelle.  C’est une révélation majeure qui  m’a permis de sortir d’un manque existentiel inconscient  qui pourrait bien vous concerner...

 

* * *

L’esprit du livre tourne autour des thèmes suivant : histoire de vie, trajectoire d’existence, la spiritualité, la bible, le coran, la connaissance, la gnose, l’esprit, le corps pluriel, la personnalité, le mystère de la vie, la mort, le décès, origine de l’univers, dieu, la conscience l’âme, le vivant, transformation de la personnalité, la libération de l’être, le spirituel, l'existence, l'au-delà.
 

Tobie De Bellay, auteur du livre : "À l'origine était le manque"

Nous contacter

Tobie Du Bellay

57430 Sarralbe

tobiedubellay@gmail.com

Tobie Du Bellay. L'auteur du livre "À l'Origine était le Manque" est ingénieur-docteur, chercheur indépendant en sciences humaines et initiatiques. Il vous fait partager ses interrogations spirituelles et ses découvertes sur le sens et la finalité cachés de notre existence jusqu'à une compréhension inédite,  celle de l'origine du Divin.

Les offres & produits

En savoir plus

  • Facebook Social Icon

© Copyright 2019 - Le Manque Originel - Tous droits réservés

Mentions légales | Politique de confidentialité | CGV |                                             

Ce site vous plait ? Il a été créé par Misterplusdesign | Contactez le webmaster