top of page

Publication

Tobie De Bellay, auteur du livre : "À l'origine était le manque"
Ce Récit  Initiatique va vous permettre de découvrir des enjeux et une finalité à votre
existence que vous ne soupçonniez pas !.

L.
es chapitres sont porteurs de réponses inattendues et parfois inédites relatives aux questions existentielles que chacune et chacun est amené à se poser. Il éclaire d’un nouveau jour les enjeux de l’existence en leur donnant une perspective libératrice.

 

  À la découverte…

                                               « Qu’est-ce que l’Homme »  donne un éclairage majeur sur la confusion entretenue par les

                                                  Religions à propos de l’identité de l’homme en posant la question d’où vient-il et comment celui-ci a                                                         perdu son intelligence spirituelle.

                                                  L’histoire des hommes qui s’en ait suivi donne lieu à diverses interprétations telles que celle de 

                                                 la Bible, du Coran, des traités gnostiques, de la théorie des anciens astronautes, etc.… Au regard                                                               de celles-ci, une clarification à la question : pour qui vit-on ? se fait jour…

« En quête des origines » permet au lecteur d’appréhender l’origine du Divin et de l’Univers ainsi que celui de l’Esprit dont on fait si grand mystère. Puis il sera utile d’expliciter l’origine de l’Homme et de sa chute comme créature dotée d’une double nature à la fois soumise à l’imposture luciférienne et bénéficiant d’une immunité spirituelle…

« L’homme en corps » apporte un éclairage à la fois sur sa physicalité mais également sur sa constitution faite de fonctions plus subtiles qui permettent de mieux saisir ce qui fait sa personnalité, parfois à l’opposé de sa véritable identité…

« Enjeux et finalité de l’existence » confrontent l’homme à un défi d’existence dont il ignore le plus souvent l'enjeu et dont il redoute l’échéance. Face à ce mystère de la vie et de la mort, ils les opposent parce qu’il n’arrive pas trouver la clef de son accomplissement…

« La conscience » explicite l’impasse dans laquelle se trouve une conscience ordinaire aux prises avec le temporel jusqu’au jour  où elle est à même d’opérer un revirement en déjouant les pièges de l’ego…

« Les âmes » permettent de sortir de l’ignorance et de la confusion entretenues par les religions et les occultistes  pour découvrir qu’il n’y a pas qu’une âme qui fait l’objet de l’incarnation. Cette clarification élucide la question de la réincarnation…

« La gouvernance de l’au-delà »  donne à comprendre ce qu’est l’au-delà et comment il exerce son influence sur nos consciences, de quelques manières cette gouvernance peut nous enfermer dans un envoûtement consenti…

« Le Vivant » marque un ancrage spirituel de l’être qui lui permet d’intégrer une autre dimension de lui-même, de percevoir une dynamique qui agit au-delà de sa volonté comme moteur d’un processus de transmutation…

« La Mort » nécessite de faire une distinction majeure quant à sa finalité afin d’assimiler au quotidien l’enjeu de chaque instant durant lequel elle se cache. Comprendre en quoi consiste réellement la mort redonne un nouveau sens à notre existence ….

« Séjour dans l’au-delà » reste un moment méconnu de la plupart des hommes, c'est pourquoi il est utile de l’aborder pour clarifier ce qui s’y passe et pour démasquer celles et ceux qui se font les portes paroles de nos disparus en entretenant une confusion…

« Le Manque Originel » nécessite pour le saisir de s’être accoutumé à deux notions qui définissent l’état primordial de l’univers antérieur à tout vide sidéral. Ce qui en découle permet d’approcher le Divin avec plus de lucidité…

 

« La libération »  est un chemin de transformation non contraint dont la transcendance ne relève pas d’une volonté personnelle.  C’est une révélation majeure qui m’a permis de sortir d’un manque existentiel inconscient qui pourrait bien vous concerner...

 

* * *

L’esprit du livre s'accorde à une quête de sens qui éclaire une auto-initiation de l'être jusqu'à sa transcendance. 

Son positionnement litéraire se situe en amont de " au commencement était le verbe" . C'est inédit !
 

bottom of page